CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Orni

Aller en bas 
AuteurMessage
Orni
Modérateur
Modérateur
Orni


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 38
Département d'origine : Paris ou presque
Nombre de concours passés : 14
Ecole, fac, prépa : Premiere année Lyon

Orni Empty
MessageSujet: Re: Orni   Orni Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:14

Coucou les copains!

Bon alors moi c'est Élise, j'aurais 21 ans en décembre prochain... Donc pour l'instant je suis la plus vieille...

J'ai passé 11 concours donc là aussi je suis la doyenne, bien qu'ex aequo avec Maxime pour le coup...

Bah voilà la passion de l'orthophonie m'a prise un beau jour de terminale et donc en mai 2003 premier concours à Paris mais vraiment pour voir...
Premier échec aussi bien sur.
Et puis je m'inscris en fac de sciences du langage... Et dans l'année je passe Tours (je finis 101ème cheers mais ils n'en prennent que 90.... Sad ) Puis Toulouse que je plante royalement et enfin Paris que j'ai également raté...

Je décide de me consacrer à ma licence parce que ça me plait bien et puis ça me fera toujours un bagage....
Donc je me laisse une année de répit.. et cette année je m'y remets à fond, avec une copine, on bosse toutes les semaines et on passe tous les concours qu'on peut : Tours, Lyon, Besançon, Poitiers, Paris, et Caen. Pour moi ce ne sont que des échecs, elle décroche Lyon....
ALors je m'offre une prépa intensive sur Paris pour préparer Lille.... Ce qui ne m'a pas beaucoup servi puisque me voilà scratch

Bref j'ai quand même une licence de linguistique et là je suis inscrite en 1ère année de Hindi (la langue de l'Inde, vous aurez appris quelque chose ce soir pour ceux qui ne le savait pas... drunken )

Voili voilou vous savez tout....
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Modérateur
Modérateur
Orni


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 38
Département d'origine : Paris ou presque
Nombre de concours passés : 14
Ecole, fac, prépa : Premiere année Lyon

Orni Empty
MessageSujet: Re: Orni   Orni Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:44

bibi complètement à la masse n'avait pass vu cette petite modification... bravo la modo ! Rolling Eyes

Alors mon bilan un an après :

Je m'appelle toujours Elise et j'ai un an de plus soit 22 en décembre prochain (n'oubliez pas de me souhaiter mon anniv' d'ailleurs Redsmile )

J'en suis à 14 concours et pour moi c'est bel et bien fini.J'ai été admise à Lyon cette année et sur liste principale s'il vous plait Very Happy Ce n'est pas pour me vanter, juste pour dire qu'on peut être à la ramasse à plein de concours et en réussir un...

Mon année de hindi, je l'ai finie en décembre, je n'ai même pas pasé les partiels... Des decembre donc je me suis consacrée à mes révisions mais aussi à plein dd'autres choses : j'ai travaillé à Monoprix 3 mois, je suis partie deux semaines en espagne avec mes parents puis deux semaines en Inde avec ma grand mère. J'ai passé 3 concours : Tours, Lyon et Paris. Éliminée à Tours je suis dégoutée mais Ô surprise je suis admissible à l'oral de Lyon. Et pas prise non plus à Paris. Bref Lyon a été ma seule chance, je l'ai saisie au vol...


Bon courage à tous ceux qui galèrent encore. Si jamais vous voulez soutien moral ou conseils vous savez ou me trouver... Jump
Revenir en haut Aller en bas
 
Orni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser