CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besançon 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Besançon 2008 Empty
MessageSujet: Besançon 2008   Besançon 2008 Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:57

Dans 5 jours c'est Besançon! Non

Qui y va?
Moi j'arrive à 11h01 à Besançon Viotte et j'en repars à 18h00.
Donc si certain(e)s y vont, on pourait peut-être se retrouver ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Panthère
En école
En école



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Nombre de concours passés : 13!
Ecole, fac, prépa : 1ère année Besançon

Besançon 2008 Empty
MessageSujet: Re: Besançon 2008   Besançon 2008 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:25

Coucou! J'ai écrit un message sur Réseauétudiant (concernant un comité d'accueil bisontin), ds "Discussions générales" et "Besançon".

Boo, p-être te verrais-je?

Bon courage et m...!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Besançon 2008 Empty
MessageSujet: Re: Besançon 2008   Besançon 2008 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:38

Je viens d'aller voir ! Vous aurez vraiment écrit Ortho sur le front? ^^

En tout cas, c'est super de poster des orthos un peu partout pour nous guider, parce que Besançon c'est la première fois pour moi, et vu que pas mal de monde a eu un concours cette année, je connais plus vraiment de gens qui passent les mêmes concours que moi donc je me sens un peu seule ^^

En tout cas, merci de ton soutien, c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Panthère
En école
En école



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Nombre de concours passés : 13!
Ecole, fac, prépa : 1ère année Besançon

Besançon 2008 Empty
MessageSujet: Re: Besançon 2008   Besançon 2008 Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:26

Ben écoute, notre promo n'a pas de tee-shirt, dc oui, je crois qu'on va devoir se servir de crayon kôhl noir sur le front! mdr

Allez, courage! Je te comprends, c'est sympa et moins stressant de se retrouver à plusieurs!


Pour le moment, c'est un peu à l'arrache et pas très organisé (on a notre 1er partiel mercredi!), mais j'espère qu'on pourra vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Besançon 2008 Empty
MessageSujet: Petit mix des postes d'orthomalins   Besançon 2008 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:31

Donc, cette année, un seul QCM de 100 questions en 70 minutes, culture gé et français mélangé. On était entre 1300 et 1400 je pense.

Calou, sur Orthomalin a écrit:
Bon bien sûr j'ai fait des fautes bêtes comme par exemple recompter 5 fois les notes de musique et en trouver 8 au lieu de 7 ( Besançon 2008 Icon_redface ) (c'était donc ça qu'il fallait répondre pour la récurrence?) mais j'ai également été contente de retrouver des termes (comme iatrogène ou un cautère sur une jambe de bois) que j'avais appris (ça motive toujours de savoir qu'on n'a pas bossé pour rien)...

J'ai trouvé certaines questions relativement simple, surtout celle concernant le bégaiement ou encore la maladie d'Alzheimer (ou bien Parkinson, ah la mémoire me fait déja défaut...) ou encore la définition d'AVC et de TOC.
Sinon j'ai été étonnée de voir qu'il y avait si peu de questions de conjugaison.

Pour ma part je ne sais pas trop quoi dire..

Je m'attendais à 2 QCM, il y en a eu 2 en un seul, ce qui fait que culture gé et français étaient mélangé. Des questions un peu techniques sur certains points (notamment la fameuse question 35 qui avait trois réponses modifiées par la suite, sur des particularités de musique, pas forcément évident pour qui n'a jamais fait de solfege).

Il y avait des questions très faciles (que veut dire T.O.C ou encore A.V.C) d'autres un peu moins.
Ca touchait à tout, de la musique au cinéma en passant par l'histoire et la peinture, sans oublier la mythologie, le vocabulaire, etc.
Sinon pour être un peu plus précise, ils ont demandé la Muse de la danse et de la poésie lyrique (Terpsichore), plusieurs associations réalisateur-film, acteur-film, musique-compositeur, des questions sur le cervelet, l'aphasie, les maladies orphelines,
l'orthophoniste peut-elle prendre plusieurs patients en même temps, l'acquisition du langage, des définitions de mots (inocuité : assurance que la teneur en produits toxiques dans un aliment ne constitue pas un danger pour la santé, iatrogène : occasioné par un traitement médical, opiniâtreté : Volonté, persévérance tenace, acharnement, obstination, nonobstant : sans être empêché par quelque chose, sans s’y arrêter, ..), les significations de quelques expressions (avoir un chat en poche, cautériser une jambe de bois, ..), les instruments de la famille des bois, une question d'architecture de je ne sais plus quel bâtiment (savoir si c'était de Jean Nouvel, de Le Corbusier ou autre), qui était psychologue (entre : Wallon, Levy-Strauss, Piaget, Saussure et un autre je crois), associer divers musicien à leurs instruments.. reconnaître la fonction de certains mots (j'ai trouvé ça étonnamment simple, adjectif ou pronom, enfin pas des trucs très compliqués quoi).

Maintenant, résultats le 7 février à 15H.


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Panthère
En école
En école



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Nombre de concours passés : 13!
Ecole, fac, prépa : 1ère année Besançon

Besançon 2008 Empty
MessageSujet: Re: Besançon 2008   Besançon 2008 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:03

Vous étiez 1380 et quelque.

Pour les particularités de la musique, j'ai répondu sur orthomalin!

M... pr le 7.



Bonnes fêtes! santa
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Besançon 2008 Empty
MessageSujet: Re: Besançon 2008   Besançon 2008 Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:53

Vivi, j'ai vu ^^ (perso j'ai fait du solfege donc bon.. mais je crois que je me suis un peu embrouillé les pinceaux quand même sur la question :/)

Bonnes fêtes à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Besançon 2008 Empty
MessageSujet: Re: Besançon 2008   Besançon 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besançon 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: Ecoles :: Besançon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser