CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sciences du langage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orni
Modérateur
Modérateur
Orni


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 38
Département d'origine : Paris ou presque
Nombre de concours passés : 14
Ecole, fac, prépa : Premiere année Lyon

Sciences du langage Empty
MessageSujet: Sciences du langage   Sciences du langage Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:28

J'ai fait une licence de linguistique (plus court à écrire que sciences du langage... Wink ) à Paris 5. Je me propose donc pour vous renseigner sur cette fillière, après tout si proche par certains cotés de l'orthphonie. Et puis si vous êtes en linguistique, je peux peut être vous aider sur certains points...( tant que ça reste du niveau de la licence bien sur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Sciences du langage Empty
MessageSujet: Re: Sciences du langage   Sciences du langage Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:54

Pour ceux que ça intéresse, je suis donc en SdL à Paris 3. Voici le site qu'un gars à fait pour la licence un, où on essaye de mettre nos cours. Ca peut toujours être utile, alors voila l'adresse :

http://will-ilpga.naturalforum.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Sciences du langage Empty
MessageSujet: Re: Sciences du langage   Sciences du langage Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:04

Pour présenter un peu, je vais exposer les matières que j'ai eu au premier semestre et celle que j'ai au second Smile (je parle pour la fac Sorbonne nouvelle, paris 3, parce qu'ailleurs il se peut que ça diffère) :

Premier semestre :
Sémiologie, Introduction aux sciences du langage, Sémantique, Méthodologie du travail universitaire en linguistique, Langue Vivante Etrangère (anglais, allemand, italien, hongrois, finnois), Informatique, Linguistique et sciences sociales et Mineure (Anglais, Allemand, Finois, Hongrois, Communication, Lettres Moderne, Aide à la préparation aux concours d'orthophoniste, Mediation culturelle).

Pour ma part, je n'ai pas été prise dans la mineure ortho pour cause de résultats insuffisants au baccalauréat de français.

Deuxième semestre :
Langage et Cognition, Lectures de texte de linguistique en anglais, Grammaire, Informatique, L.V.E (voir plus haut), Mineure, Communication parlée, Projet professionel.

NB : en gras, les matières commune aux deux semestres. Pour les langues et la mineure, il est fortement conseillé (pour la mineur c'est même obligatoire il me semble) de garder la même qu'au premier semestre, pour ne pas dire "vous n'avez pas le droit de changer".. ^^

Ce qui correspond en tout à, en moyenne, 16/17h par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
nitrate
Passeur/euse de Concours
Passeur/euse de Concours
nitrate


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Département d'origine : Moselle (57)
Ecole, fac, prépa : 3e année de SDL (j'éspère bien la dernière)

Sciences du langage Empty
MessageSujet: Re: Sciences du langage   Sciences du langage Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:17

Moi aussi je suis en SDL à Metz (peut être moins réputé que Paris mais bon ....)

Je peux vous mettre également un lien vers notre forum .... il y a beaucoup de bla-bla mais il y a un lien vers nos cous de progressions thématiques de ce semestre et également tous nos cours sur la LSF qu'on a eu l'année dernière.
Je pense que la LSF peut intéresser certaines personnes.....


~~~~~> http://l3sdl.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Sciences du langage Empty
MessageSujet: Re: Sciences du langage   Sciences du langage Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:57

L1 validée avec 11.373 de moyenne sur l'année (10.405 au premier semestre, 12.341 au second).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Sciences du langage Empty
MessageSujet: Re: Sciences du langage   Sciences du langage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences du langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: En attendant... :: Fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser