CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anecdotes

Aller en bas 
+3
Panthère
Lorenzaccio
Boo
7 participants
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Anecdotes Empty
MessageSujet: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:09

Allez un petit topic détente sur les anecdotes des concours.. ce que vous avez vécu, rencontré, les choses que vous avez entendues.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:01

* Quand je passais Lyon pour la première fois, j'ai traversé la France le lendemain pour rejoindre le concours de Tours... et, pensant que j'allais manqué d'essence, je suis sorti de l'autoroute et je me suis perdu dans la Creuse.

* La deuxième fois que j'ai passé Lyon, je logeais dans la résidence universitaire de l'école de vétérinaire, chez un ami dont le chien a mangé mon téléphone portable...

* La deuxième fois que j'ai passé Tours, l'autoroute du retour était fermée et je me suis perdu dans la banlieue parisienne en pleine nuit.

* La troisième fois que j'ai passé Lille, mon train n'est pas passé parce que la voie avait pris feu...

Mais ce concours, avec un peu de chance, je l'aurai, un jour ! Hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:36

Faut que tu évites Tours, Lyon et Lille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Panthère
En école
En école



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Nombre de concours passés : 13!
Ecole, fac, prépa : 1ère année Besançon

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:26

Je suis pétée de rire dvt tes mésaventures, Maxime! Désolée!

Allez, pour que tu ne te sentes pas tout seul, et que tu ne penses pas que ça n'arrive qu'à toi:
Gare de Saint Pierre des Corps... La veille du concours de Caen 2006. J'attends gentiment mon train, avec des livres de préparation au concours d'orthophonie ds les mains. Ma voisine en reconnaît la couverture...
On entame une discussion sur les concours...

Vous devinez la suite... On a loupé la correspondance! A moitié paniquées, désemparées et désolées l'une pour l'autre!
Heureusement, on a pu prendre un autre train plus tard!

Et je passerai la mésaventure de mon voisin à un autre concours, qui n'avait pas de blanco et dont la montre ne marchait plus! Faites attention, vous ne tomberez p-être pas sur des personnes gentilles comme moi!ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:05

Hier à Poitiers: un portable qui sonnait dans un sac, rangé dans les gradins avant le début de l'épreuve: "A qui est ce sac?" sauf qu'on voyait pas le sac, et la fille est arrivée de justesse pour le prendre, les surveillants commençaient à fouiller dedans pour trouver le portable!
Sinon il y avait aussi l'incident "pas de signe distinctif sur la feuille qcm". Sur l'étiquette qui comportait notre nom, il y avait un numéro et beaucoup ont pensé qu'il fallait inscrire ce numéro... Ce qui a énervé le monsieur-micro "je répète pour la dernière fois, je parle français, il ne doit y avoir aucun signe dictinctif sous la ligne de pointillés qui se trouve sous le sigle de l'université!!! Les pointillés horizontaux de l'est vers l'ouest, du levant au ponant!!!"silent
Revenir en haut Aller en bas
Sarah9
Passeur/euse de Concours
Passeur/euse de Concours



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Département d'origine : Toulouse
Nombre de concours passés : 11

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:13

Concours de Toulouse, mai 2005...
Tous les candidats entrent dans l'immense salle (ou plutôt hangar) à la recherche de sa place. Sauf que bien entendu, mon numéro de place ne figurait pas, sur aucune table! Direction: un des surveillants du concours qui m'envoit voir le monsieur qui s'occupe de diriger les candidats vers leur place. Evidemment, il se trouvait à l'opposé d'où j'étais! Arrivée jusqu'à lui, je lui explique mon problème et celui-ci ne me croit pas! "mais si, mais si, je vous assure que je n'ai pas de table portant mon numéro!" Devant mon insistance et certainement mon air paniqué, il a fini par venir voir de lui-même que je ne m'étais pas trompée.
En fait, ils avaient interverti ma place avec celle d'une fille handicapée qui a le même nom de famille que moi et qu'ils avaient placée tout devant (les rangées de tables ne permettant pas aux personnes en fauteuil roulant d'accéder comme tout le monde à des places normales! -- ) Finalement ils m'ont trouvé une place, le temps de m'asseoir et de sortir un stylo, l'épreuve commençait, et tout ça sans aucune excuse pour la montée d'adrénaline que j'ai eue ce jour-là!
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Modérateur
Modérateur
Orni


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 38
Département d'origine : Paris ou presque
Nombre de concours passés : 14
Ecole, fac, prépa : Premiere année Lyon

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:31

Tours (2004 je crois scratch )

A la pause déjeuner je suis assise par terre avec deux copines. Une d'elle se plaint d'avoir completement foiré la dictée et ça l'a tellement déstabilisée qu'elle a foiré le reste aussi... A ce moment viennent s'asseoir à coté de nous un groupe de fille en prépa à Tours comme nous l'avons compris par la suite. Elle discutent du concours et bien sur de la dictée... Tout à coup : "Quoi??? polaire ça prend un "e" au masculin??? bah merde alors!!!!" La demoiselle avait visiblement écrit "un froid polair" confused

Un peu plus tard, leur prof de grammaire les rejoint mais la pause est finie, on doit repartir pour la grammaire. Là, une des filles veut se faire confirmer un truc et demande à sa prof qu'elle est la nature de "un".

Nous on repart en se disant qu'on a beau avoir foiré c'est quand même pas autant que ça et que si faire une prépa c'est se demander le jour du concours quelle est la nature de "un" et ben ça vaut vraiment pas le coup... Suspect

Ceci dit je n'ai rien contre les prépas rassurez vous mais celle là n'avait pas vraiment l'air performante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lizou2307
En école
En école
lizou2307


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Département d'origine : Essonne (91)
Nombre de concours passés : 8 au total, et deux admissibilités en 2007
Ecole, fac, prépa : Caen

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:02

ma première anecdote!!!
alors, hier soir pour passer Nantes, j'avais tout bien préparé, vérifié, revérifé, etc.
mais une fois dans le train, horreur!
j'avais omis ma carte 12-25!!!
bref, jme laisse pas démonter, de mon plus beau sourire je demande au contrôleur ce qu'il faut faire "oh, c'est simple, plein tarif + 10€, vous pourrez vous faire rembourser les 10€ mais pas le plein tarif"!
j'ai donc sorti ma plus belle carte bleue, et ai payé, résultat, j'ai fait don de 10 € à la SNCF!!!!
m'enfin, cela n'a en rien entaché mon excellente humeur de la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:36

Hihi c'est rigolo !! enfin quand ça arrive, c'est pas marrant du tout, hein, mais a raconter, c'est chouette...

Je suis content de te faire rire avec ce qui m'est arrivé, Panthère !!!
D'ailleurs, pour un de mes cours en arts du spectacle, on doit écrire un "monologue radiophonique" (monologue à écrire et à mettre en sons - et non en scène - avec jolie voix à enregistrer, musiques et bruitages à monter !) sur "un événement qui nous est arrivé dans notre petite vie"... Et je raconte - rho je vais devoir jouer mon texte et m'enregistrer ! quel stress ! c'est génial -la rencontre avec ce dalmatien mangeur de portable... et je raconte tout le périple du concours de ce Lyon-là, d'ailleurs, du départ aux résultats ! Avec une fin vraiment grandiose, mon prof a adoré... en son ça va rendre encore mieux, je pense !Very Happy
Hé oui, finalement ça sert, les concours !
Vive les lézards du spectacle !clap (et les concours d'orthophonie)
Revenir en haut Aller en bas
Panthère
En école
En école



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Nombre de concours passés : 13!
Ecole, fac, prépa : 1ère année Besançon

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:42

Comme quoi... Les mauvais moments sont malgré tout enrichissants...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:50

A Lyon, jeudi :

On va au toilettes, pis en sortant y a un homme qui nous ferme qui entre dans le couloir et referme la porte derrière lui, on est juste devant lui, mais genre il nous voit pas! Y a une fille qui lui dit "euh, vous nous laissez pas sortir?"
"Vous êtes là pour le concours?"
"Bah.. oui"
"Ici c'est reservé au concours, vous n'avez rien à faire là!"
Pis il nous a laissé sortir..


Pareil, j'entre dans l'étage du haut du double mixte, une femme me demande "quel bloc?" je lui répond que je ne sais pas, j'ai juste vu mon numéro de table, pas celui du bloc.. elle me dit "quel numéro?" je lui donne et elle me dit "non, quel lettre!" alors je lui donne la première lettre de mon nom de famille "ah bah, vous êtes dans l'étage du bas alors!".. alors que mon nom de famille faisait parti de l'étage du haut.. Elle me vire, je redescens voir mon numéro de bloc qui était I, et je remonte, agacé par les gens qui ne comprennent pas que quand je leur dis que je n'ai pas mon numéro de bloc, c'est que je ne l'ai pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
lizou2307
En école
En école
lizou2307


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Département d'origine : Essonne (91)
Nombre de concours passés : 8 au total, et deux admissibilités en 2007
Ecole, fac, prépa : Caen

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:56

c'est agressif quand ça veut un organisateur!
vaut mieux pas se frotter à ces bêtes-là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:05

Moi ce que je préfère c'est les retours de concours en transport en commun... A chaque fois, je crois que ma dernière heure est arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:23

Parce que tu as peur de ne pas attraper ton train? Parce qu'il y a trop de monde? Parce que tout le monde parle du concours?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:06

Ben je n'ai pas de train pour rentrer chez moi le soir... Je pars toujours le lendemain. Lyon, 2700 personnes sachant que le tram a une capacité de 300 environ (je pense) et la pluie.1er tram, je ne peux pas rentrer: la porte se ferme juste devant nous! Alors je ne bouge pas! Mais le 2ème tram a la bonne idée de ne pas s'arrêter au même endroit!
Donc, j'arrive à prendre le 3ème! Toujours voir le bon côté des choses: vu le monde qu'il y a je ne risque pas de tomber, même si je ne peux pas m'accrocher!
Ce qu'il y a de bien, ce sont les arrêts suivants: personne ne descend mais les gens qui rentrent du travail et qui en ont marre de laisser passer des trams sans pouvoir y rentrer nous compressent encore plus! *Boîte de sardines*
C'est formidable ^^ ici la solution détente c'est de chanter...
Mais à part ceci, j'ai parlé un petit peu avec les gens et c'est là que j'ai appris que nous n'étions que 2700. Oui, je dis "que" je m'attendais à beaucoup plus. Car Montpellier, l'année dernière 600, cette année 900, jme suis dit que ça annonçait la couleur pour les suivants, surtout que Lyon est tout seul sur sa date... Mais apparemment il y avait moins de monde à Nantes et il a été plus facile cetet année! Dommageeee
J'ai été étonnée parce que la copine chez qui je logeais m'a appris que pratiquement personne n'a été dormir chez les étudiants de l'école. C'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:08

Oki :)

2700? c'est mieux que 3000 ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
marmouset




Nombre de messages : 22

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:38

Ca y est! Maintenant que je suis inscrite sur ce forum je vais pouvoir témoigner de ma petite mésaventure lors de mon passage à Lille pour le concours de septembre 2006!

Alors voilà: je me suis fait héberger par des amis-d'amis que je ne connaissais pas du tout..mais très gentils! Ils m'ont accueillie dans leur petit appart bien sympa la vieille, le jour et le lendemain du concours!
Donc le concours se passe..(assez mal d'ailleurs!On se souviendra de nos têtes à la sortie, hein Maxime!?) Donc fiesta oblige le soir! On se retrouve donc dans un bar à picoler tranquillou! parce que faut pas croire..mais ce sont des sacrés buveurs les lillois..donc fallait tenir le rythme! On finit par migrer vers chez eux dès que le bar nous demande de partir..et finalement, une fois dans la cage d'escalier de leur appart,on se fait inviter par leurs voisins du dernier (jamais vus, mais très sympas!) pour continuer la fête! L'ambiance est bonne..Ca rigole..et ca picole! La nuit commencant à être bien entamée..voire casi-achevée, je m'en vais me coucher sans trop savoir comment..après que les voisins nous aient gentillement virés!
Et voilà que le lendemain midi (hé oui!) l'air étant frais, je cherche partout mon pull!Pas de trace de mon pull!Je retourne l'appart sans dessus dessous..mobilise les troupes pour chercher avec moi..et toujours pas de pull!Soudain, je tilt..(pour ceux qui connaissent la chanson de Tryo
"désolée pour hier soir", ben c'était pareil!) je commence à me
remémorrer le cours de la soirée..et je pense aux voisins! Je monte en
quatrième vitesse (enfin tout est relatif!) je toque à la portee..et je trouve un gars dont je ne me souvenais pas avoir déjà vu la
veille! Je mets ça sur mon taux d'alcoolémie surement encore très
enlevé, et je le questionne sur d'éventuelles affaires trouvées la vielle à leur soirée..
Il me tend cependant mon pull et aussi celui de ma pote. Je m'excuse platement.. Je demande s"ils n'ont pas besoin d'aide pour le rangement. Il me répond que c'est fini. Ilspartent dans 10 minutes. Leur camion est chargé: Ils partent habiter a Rouen!
Je leur souhaite alors bon voyage..et je redescends!

L'apres-midi arrivant, je rassemble mes affaires pour partir sur Strabourg (prête à recommencer le périple des écrits) et là..plus de chaussures!!!! Je retourne l'appart sans dessus dessous..remobilise les troupes pour rechercher avec moi..RIEN!!! PAS DE CHAUSSURES!
Je repense alors aux voisins! Je remonte en quatrième vitesse et là: porte fermée!!!!!! Il n'y avait plus personne!! Forécement les 10 minutes étaient largement dépassées!!! Il était déjà 17h!
Ces enfoi.. Ils avaient déménagés et même pas laissés mes chaussures!!

J'étais trop mal..
Mais bon..j'avais quand même pris mes pauvres sandalettes toutes pourries..avec lesquelles j'ai fini mon 2ème périple de 3 jours! En plus, moi, pauvre fille du sud, j'imaginais trop qu'à Strasbourg en septembre il allait faire froid! C'est pour ça que je m'étais acheté des chaussures en plus de mes sandales! Elles auront fait qu'une soirée..sans voir Strasbourg!Sad

Heureusement qu'il a fait chaud est beau à Strasbourg..sinon je ne vous raconte pas la honte au concours!!!

Enfin bon..
Je vous épragne le coup de LA chaussette oubliée a Rennes cette année en redescendant de Caen..Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser