CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impressions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Impressions Empty
MessageSujet: Impressions   Impressions Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:33

Et voilà, le concours de Paris est terminé. 2923 candidats aujourd'hui, espérons que certains d'entre nous seront parmi les 260 qui iront à l'oral et parmi les 130 qui entreront à l'école..

Vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:16

J'ai trouvé les questions sur le texte plus faciles que l'année dernière, mais y'avait plus d'orthographe et chuis pas persuadée d'avoir compris s'ils enlevaient des points aux réponses fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:10

Ils disent : pas de réponse et réponse fausse = pénalisé
Je suppose que ça veut dire qu'ils en enlèvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Orni
Modérateur
Modérateur
Orni


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 38
Département d'origine : Paris ou presque
Nombre de concours passés : 14
Ecole, fac, prépa : Premiere année Lyon

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:34

Quelqu'un pour nous parler de votre oral? Panthère ? lizou ?

En tous cas je pense fort à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
lizou2307
En école
En école
lizou2307


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Département d'origine : Essonne (91)
Nombre de concours passés : 8 au total, et deux admissibilités en 2007
Ecole, fac, prépa : Caen

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:17

Je me lance, même si je suis amèrement déçue de ma prestation...
Donc, convoquée à 8h40, je ne suis passée qu'à 9h20...
Pour commencer, j'ai eu la question de motivation (une seule, ça m'a paru vraiment peu) qui était : donnez trois points positifs qui vous font aimer ce métier, et trois points négatifs qui vous le rendraient désagréable...
Ensuite, elles m'ont donné les quatre mots à répéter et à restituer : prédicat, héliotrope, funambule, tyrolienne (et bien évidemment, j'ai trouvé le moyen de dire précipita au lieu de prédicat...).
APrès, les mots de vocabulaire : impedigo, borborygme, recension, déréliction, anaglyphe...des mots que je suis censée connaître, d'autant que j'avais vu anaglyphe la veille...mais sous le coup du stress, bah...je les ai TOUS plantés...j'ai au moins su les épeller et en mettre certains dans une phrase, mais j'ai eu vent des autres listes de voca, et je m'en serais bien mieux sortie si j'étais tombée sur l'une d'elles...
Ensuite, il y a eu l'exercice avec les voyelles et le consonnes...là j'ai bien vu, j'ai eu 0/4...mais normalement je ne devrais pas...je me suis reprise à chaque fois, elle ne m'ont malgré tout pas donné le point, alors que dans d'autres jurys ils le faisaient...
ensuite les mots à répéter, alternativement logatomes et mots existant.là j'ai bien réussi.
le texte à lire à haute voix puis à résumer, bah je pense pas m'en être trop mal sortie, idem pour la dictée...
et bien-sûr, en sortant j'ai oublié mon sac, donc je suis retournée dans la salle le chercher, et en fin de matinée, une nana de mon jury m'a reconnue (bon ou mauvais signe?) et m'a donné ma convoc, que j'avais aussi oubliée sur la table...
enfin en tous cas, c'est fini, y a plus qu'à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Panthère
En école
En école



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Nombre de concours passés : 13!
Ecole, fac, prépa : 1ère année Besançon

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:33

Coucou! Merci de penser à nous, ça fait plaisir! Embarassed


Je suis passée le soir... et j'ai eu le même oral que celui décrit sur l'autre forum, le jour-même de l'oral à 14h28 que certaines ont pu lire avt de passer l'oral!...
Moi, je n'en ai pas eu l'occasion... Au moins, ça aura été du naturel et du spontané...

- Même question de motivation ss dire les mots "enfant", "communication" et les autres, je ne m'en rappelle plus...

- Les mêmes mots à répéter que Lizou. Pas moyen de me rappeler "tyrolienne" à la fin... Le jury m'a dit gentiment que ce n'était pas sur bcp de points...

- Mots de voc à épeler, définir + phrase d'exemple : aphérèse, circonspection, mélopée, pétaudière et apoplexie (je m'en suis voulu pr "mélopée"... Pour une musicienne, ne pas avoir su donner la définition, alors que je la connaissais, c'est moyen...)

- qqs mots : donner les voyelles ds l'ordre du mot, les consonnes ds l'ordre alphabétique... Là, j'ai été un peu trop speed... Je ne sais pas trop ce que ça a donné...
Lizou, cmt connais-tu ta note? Cmt sais-tu que tu as eu des points ou non?

- rétention de mots et de logatomes... Parfois sans doute un peu approximative pr les logas!

- dictée... Conditions pas évidentes... Pas de 1ère lecture, pas de relecture, et lecture pas si lente que ça... Du 1er jet, quoi...

- texte à lire et à résumer. Le sujet était intéressant, c'était sur la migraine. J'avais compris le texte, ms résumé un peu laborieux qd même car j'ai fait pas mal de paraphrase au départ!

...

Je crois n'avoir rien oublié...

En tout cas, je suis curieuse de savoir cmt étaient les autres jurys! Pour ma part, c'est le jury le plus humain que j'aie rencontré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: Ecoles :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser