CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'oral

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
En école
En école



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Département d'origine : 75
Ecole, fac, prépa : Ecole Lyon

L'oral Empty
MessageSujet: L'oral   L'oral Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:59

Les oraux ont lieu à la fac de médecine.
Pour y aller :
- depuis Perrache : prendre le T2 jusqu'à Grange Blanche (Perrache est le terminus du T2)
- depuis Part-Dieu : prendre le métro B jusqu'à Saxe-Gambetta, changer et prendre le métro D jusqu'à Grange Blanche.

Pour les salles, je vous dirai que vous aurez vos convocations puisque je ne sais pas où vous passez cette année.

Un jury est composé de 2 orthophonistes. Il y a deux jurys en même temps.

Le jury vient vous chercher dans le couloir dans lequel vous attendez.
Vous vous asseyez juste en face (il y a une table de distance) donc vous évitez les parfums entêtants.

Premièrement, elles vous demandent de vous présenter. À vous de voir ce que vous estimez important à dire.
Par la suite, elles vont vous poser quelques questions. Elles vont rebondir sur ce que vous dites. Pas de panique, elles sont très gentilles : le but c'est de vous connaître, pas de vous piéger.

Ensuite vous passez aux exercices notamment la phrase à écrire et la chanson.
Pour la phrase, écrivez ce que vous voulez. Faites juste attention à comment vous écrivez et tenez votre stylo.
Pour la chanson, la plupart d'entre vous pense chanter faux. Donc vous êtes toutes à égalité. Pas besoin d'être la Callas pour être ortho (ou Julie Piétrie Smile ) Choissisez une chanson qui vous convient. Pour ma part, elles m'ont à peine laissé faire un couplet.
Petit conseil : mettez-vous debout, ça facilletera la respiration et les notes seront plus jolies.

À la fin de l'entretien, elles vous posent le fameux "avez-vous quelque chose à rajouter?". Vous avez forcément un truc à rajouter : soit quelque chose que vous n'avez pas pu dire soit un merci poli. Enfin à vous de voir.

Vous sortez. Elles délibèrent pour savoir si vous avez un second oral. Si c'est le cas, vous passez devant l'autre jury. Il peut s'agit d'une vérification d'ordre technique (déglutition, chuintement...) ou alors elles vous ont senti trop stressée et que vous n'avez pas pu tout donner.
Vous avez donc presque convaincu le jury et il ne vous reste plus qu'à finir le travail.

Je ne vous ai donné ni les questions qu'elles m'ont posé (elles sont dans l'autre post) ni les réponses que j'ai donné. Cela varie en fonction de chacun(e), vous avez votre petit truc à vous.

Allez-y souriante et détendue (autant que possible). Ne préparez pas trop vos réponses, ça serait dommage de faire du par-coeur et du pas naturel.

Si jamais vous avez besoin d'autres choses, envoyez-moi un mp. Je vous répondrai aussi vite que je peux.
Bonne chance.

PS : jetez un coup d'oeil sur le site de l'AEOL http://www.aeol.free.fr/
Il y a des informations en plus sur l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: Ecoles :: Lyon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser