CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lorenzaccio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

Lorenzaccio Empty
MessageSujet: Re: Lorenzaccio   Lorenzaccio Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:37

Bonjour !
Je m'appelle Maxime, et je suis déjà célèbre sur d'autres forums (cf : Orthomalin !... hihi !)
J'ai choisi Lorenzaccio parce que. (je trouve que la raison, est bien, n'est-ce pas ? Non ? Vous voulez une précision ? Bon... euh.. Lorenzaccio est un pièce de Musset que j'aime beaucoup. Mvoilà !!)

J'ai 20 ans ! Bac S avec une tite mention dont je n'suis pas peu fier (j'en ai quand même bavé... et puis c'est ma dernière gloire ; depuis, je tombe de Charybde en Sylla...) en 2004, une prépa orthophonie à Lille, une première année de psycho à Lille, et me voilà en première année d'Arts du spectacle à Arras (ne croyez pas que c'est une école de cirque, c'est juste un licence de lettre, en plus rigolo, basée sur la théâtre et l'art... du spectacle) !

En tout, j'ai passé onze concours, dont j'ai raté tous les écrits. Ne pensez pas "il est nul !", ceux qui me connaissent savent que je suis d'une culture, d'un humour et d'une finesse rares (je suis en phase de remoralisation, là ! j'ai le droit de m'autocomplimenter !), pensez plutôt "il est fou !", ce qui serait plus juste.
2004 : Lille
2005 : Tours, Nantes, Paris, Strasbourg, Lyon, Lille
2006 : Tours, Caen, Lyon, Lille
2007 : je cherche, peut-être tenter d'autres villes, aussi rigolotes que celles que j'ai déjà essayées, mais en nombre moins important, parce que c'est cher pour le porte-feuilles et pour le moral !

Après avoir beaucoup déprimé, j'ai trouvé cette fac d'Arts du spectacle, ayant toujours z'été féru de théâtre je m'en donne à coeur joie, sauf que je n'ai plus du tout confiance en moi et que les concours m'ont complètement traumatisé !
En parallèle, j'assiste mon ancien prof de théâtre - et de français, devenu ami de moi - à la mise en scène de de ses élèves de troisième, c'est génial !
Et j'ai envie d'apprendre la guitare flamenco, et Bossa-nova !

Bref : cessons de déprimer, de stresser, et vivons ! (je parle pour moi, hein, je sais pas vous...)

Merci pour ce forum, Boo !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

Lorenzaccio Empty
MessageSujet: Re: Lorenzaccio   Lorenzaccio Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:22

Alors alors, un an après...
Je n'ai repassé qu'un seul concours, finalement, celui de Lille ! Et j'ai encore planté l'écrit. Douzième échec au compteur. Désespérant.
Il paraît qu'il faut croire au destin ! Je crois que le mien se montre assez clair...



Je continue donc en Arts du spectacle !

Je participe toujours à la mise en scène d'élèves de collège : une classe de troisième et une classe de quatrième, pour laquelle j'écris aussi ! (l'an dernier, j'avais déjà écrit pour les 4èmes que je n'avais eu qu'en fin d'année, et ça a super bien marché).
Je viens de finir l'écriture d'une pièce qui sera jouée par les patients d'un hôpital psychiatrique (ils avaient fait une trame mais n'arrivaient pas à dialoguer) que je vais mettre en scène pendant presque un an, et qui joueront fin 2008 dans plusieurs lieu dont le Théâtre d'Arras (magnifique théâtre à l'italienne fraîchement rénové... si, si, faut le dire).
Je prépare des projets culturels et artistiques pour cette année à concrétiser dès l'année prochaine (ou plus tôt). Je ne précise pas, c'est encore flou, héhé !

Je n'ai pas refait de guitare, mais je prends des cours de salsa et je vais me mettre aux claquettes (irlandaises, américaines... voire flamenco ! Tout ceci me botte) !

Voilà ! La vie loin des concours est quand même plus rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
Angelitta
Autres
Autres
Angelitta


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Département d'origine : Var (83)
Nombre de concours passés : 11
Ecole, fac, prépa : Ecole d'infirmière

Lorenzaccio Empty
MessageSujet: Re: Lorenzaccio   Lorenzaccio Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:02

Contente pour toi maxime
comme quoi on peut vivre bien loin de l'orthophonie
j'aimerais bien admirer ton boulot et la pièce joué par les patient d'hopital psychiatrique m'interesse
tu me tiendras au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

Lorenzaccio Empty
MessageSujet: Re: Lorenzaccio   Lorenzaccio Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:30

Merci !!
Oui, j'en ferai la publicité, en temps voulu, évidemment !!
Et je vais commencer à écrire pour moi, aussi... (mais ça, ce sera pour un peu plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorenzaccio Empty
MessageSujet: Re: Lorenzaccio   Lorenzaccio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorenzaccio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser