CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cawo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cawo




Nombre de messages : 3

Cawo Empty
MessageSujet: Cawo   Cawo Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:24

Bonjour bonjour Very Happy

Je sais que le forum n'est plus trop actif mais justement, j'espère le dynamiser un peu en créant un nouveau sujet.

Donc je m'appelle Caro (Cawo pour les intimes), j'ai 18 ans, et après avoir fait une année de lettres modernes à Paris XII, me voilà en première année de sciences du langage à Paris III. Et en préparation du concours d'orthophonie, bien entendu ^^".

Nombre de concours passé : Seulement 1 (pour le moment), c'est-à-dire Lille, cette année. Il n'y a pas eu de classement mais j'ai eu un total de 29,8/60 (le dernier pris avait 36/60 et le premier 46/60), je trouve ça pas trop mal pour une première fois. En attendant de repasser le concours dans 5 villes différentes en 2009, je bosse d'arrache-pied, tout en travaillant ma licence de SdL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Cawo Empty
MessageSujet: Re: Cawo   Cawo Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:00

Bon courage pour les concours cette année!

Moi, j'hésite encore, je ne sais pas si je vais en passer ou pas.

Mais je pense, vu qu'il me restera mini 4 ans de fac, plus un an d'équivalence, je gagnerai encore un an à revenir en France.

Bienvenue sur le forum en tout cas. Si je trouve un peu de temps j'essayerai de le mettre à jour pour certains concours.

Tu sais ce que tu vas passer en 2009?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
cawo




Nombre de messages : 3

Cawo Empty
MessageSujet: Re: Cawo   Cawo Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:21

Eh bien, je compte passer Paris, Tours, Strasbourg, Lyon (mais je ne suis pas très sûre pour cette ville, j'ai eu beaucoup d'échos très négatifs dessus) et enfin Lille. Je passerais bien Nancy, surtout qu'elle fait partie des villes où il y a le plus grand pourcentage d'admis par rapport aux candidats, mais malheureusement, le concours se déroule le même jour qu'à Lille.

Quel est ton projet, tu penses aller en Belgique ?

Merci de tes encouragements Very Happy
On est un peu débordé de travail à l'ilpga en ce moment (j'ai vu que tu en faisais aussi partie ^^) avec certains cours très rébarbatifs qui demandent beaucoup de temps (surtout au niveau des exposés) donc je m'inquiète un peu, je n'ai pas beaucoup de temps pour réviser en ce moment, mais j'essaye de m'organiser !

Et oui je compte repasser sur le forum régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Cawo Empty
MessageSujet: Re: Cawo   Cawo Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:00

En fait, je suis déjà à Liège depuis la rentrée, en première année de psycho. Smile

Je connais 3 filles qui sont à Lyon et qui ont l'air de bien s'y plaire. Par contre je crois que c'est l'école qui a le programme le plus chargé dès la première année.

J'pense passer Lille aussi, et peut-être Tours. Faut que j'y réfléchisse et que je vois si c'est compatible avec mon emploi du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
cawo




Nombre de messages : 3

Cawo Empty
MessageSujet: Re: Cawo   Cawo Icon_minitimeVen 21 Nov - 2:10

Eh bien, quel courage de partir en Belgique Smile
Si j'ai bien saisi le système universitaire belge concernant l'orthophonie, on peut poursuivre en master de logopédie après avoir fait psycho ?
(C'est alors qu'on se dit : Mais pourquoi c'est pas comme ça en France ? Razz

Je me suis aperçue du nombre de filles à l'ilpga qui souhaitent devenir orthophonistes... Impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

Cawo Empty
MessageSujet: Re: Cawo   Cawo Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:59

Ouais, c'est pas toujours évident de partir mais bon.

Sinon, oui c'est ça, à la fac, 3 ans de fac psycho (avec de la logopédie dès la 2e année), puis un master de logo.
C'est vrai que ça serait mieux en France, si on faisait pareil.

Eh oui, l'ILPGA c'est 49% de gens qui veulent faire l'IUFM (mais ça va changer je pense vu qu'il y a du mouvement dans cette branche), 49% qui veulent faire ortho, et quelques uns qui veulent faire d'autres choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Cawo Empty
MessageSujet: Re: Cawo   Cawo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cawo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser