CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Va, cours, vole et nous venge !"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

"Va, cours, vole et nous venge !" Empty
MessageSujet: "Va, cours, vole et nous venge !"   "Va, cours, vole et nous venge !" Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:54

Coucou !

Comme vous avez pu remarquer... je m'éloigne doucement des forums d'orthophonie... Orthomalin ne me voit plus - j'y vais lire de temps en temps mais il n'y a plus grand-chose d'intéressant, finalement... ça me paraît un peu mort depuis que certaines gens ont le concours et que les gens rigolos sont en dépression -, le CDTC ne me voit plus non plus, la FNEO non plus, le Réseau étudiant m'a rarement vu, et voilà...

Pourquoi me direz-vous ?!
Parce que je suis très heureux en arts du spectacle. Vous en voulez une définition ? Dans les matières littéraire on joue de la plume (mon talent est enfin reconnu, alors que les concours d'orthophonie m'ont pendant deux années fait passer pour une scorie du genre humain !)... et les matières pratiques sont très amusantes ! L'ambiance concours a disparu et les amis qu'on se fait ne risquent pas de nous écraser ensuite (même sans le faire exprès), ce qui est très agréable !
Et quand je reviens sur les forums.. quand je parle d'orthophonie... mes intestins se nouent de toute part et me remontent dans la gorge (certes, l'image est rabelaisienne mais c'est l'impression que j'en ai), et là, à l'instant.. j'ai comme une envie de pleurer.
Avoir autant l'impression d'être une merde après avoir raté tout ça, c'est pathétique. Mon existence fut pathétique jusqu'alors. Et il faut que ça change, que le moral remonte, que la confiance en soi (ou le peu que j'en avais avant que les concours l'annihilent totalement) revienne, que le sourire soit là, et que la joie de la vie me transporte !
Je continuerai à passer des concours... mais beaucoup moins... de toute façon ils seront de pire en pire et nous serons de plus en plus nombreux, alors à quoi bon ? Si j'étais moins timide, moins stressé et plus chanceux, je l'aurais eu depuis fort longtemps. Mais je suis timide, stressé et malchanceux ! C'est con, hein ?!
(je reviendrai peut-être, je passerai peut-être d'autres concours, mais l'orthophonie ne sait pas ce qu'elle perd en m'éloignant, alors tant pis pour elle ! Et vive moi !)

Alors fi ! Permettez-moi de finir avec panache en vous citant François Ier : "Tout est perdu fors l'honneur."
Je vous cite Ronsard à présent : "Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie"
Vous pouvez me citer Corneille : "Va, je ne te hais point !"

Adieu !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

"Va, cours, vole et nous venge !" Empty
MessageSujet: Re: "Va, cours, vole et nous venge !"   "Va, cours, vole et nous venge !" Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:59

Et de toute façon.. être heureux en orthophonie ou ailleurs, le plus important est d'être heureux !
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !" (Musset)
Soyons joyeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Va, cours, vole et nous venge !" Empty
MessageSujet: Re: "Va, cours, vole et nous venge !"   "Va, cours, vole et nous venge !" Icon_minitimeSam 11 Nov - 18:12

Bien dit Maxime!

Nan mais en plus moi aussi je suis timide, stressée et malchanceuse. J'en viens à me demander si je serai capable de réussir un oral tellement ça va me rendre nerveuse!
De toute façon, les concours c'est n'importe quoi... C'est vraiment histoire de faire un tri! Comme le disait la directrice de ma prépa "les concours sont bêtes et méchants" et ils le sont de plus en plus. Certaines personnes qui veulent vraiment être ortho n'y arriveront jamais parce que, par exemple, les qcm c'est pas leur "truc". Est-ce que ça veut dire que ces personnes seront incapables de s'occuper d'un patient?
Raaaah ça y est chuis énervée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Département d'origine : Seine-Saint-Denis (93)
Nombre de concours passés : 8 (2 résultats en attente)
Ecole, fac, prépa : L2 Sciences du Langage. Paris III

"Va, cours, vole et nous venge !" Empty
MessageSujet: Re: "Va, cours, vole et nous venge !"   "Va, cours, vole et nous venge !" Icon_minitimeSam 11 Nov - 18:50

Oui... le père d'un de mes amis est orthophoniste. Il m'a dit qu'il a à plusieurs reprises tenté d'aiguiller des gens passant les concours. Il m'expliquait qu'à ces personnes il disait : "Il faut savoir deux choses quand on passe les concours :"
Est-ce que tu es vraiment faite pour ce métier? (est-ce que j'ai les aptitudes requises? Est-ce que j'y serai heureuse? etc.)
&
As-tu une voie de secours? Parce qu'évidemment, il y a ces concours qui font un peu barrière, et au bout d'un moment faut peut-être arrêter de gaspiller notre argent et nos années..

Alors, même si c'est dur, parfois, il faut savoir passer à autre chose.
Pour ma part, je viens juste avoir mon bac, alors je m'accorde un peu de temps avant de renoncer, si jamais je n'ai pas de concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
lizou2307
En école
En école
lizou2307


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Département d'origine : Essonne (91)
Nombre de concours passés : 8 au total, et deux admissibilités en 2007
Ecole, fac, prépa : Caen

"Va, cours, vole et nous venge !" Empty
MessageSujet: Re: "Va, cours, vole et nous venge !"   "Va, cours, vole et nous venge !" Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:00

moi j'espère à tout prix en avoir un cette année, mais si tel n'est pas le cas, je retente l'année prochaine et après je réfléchirai à une voie de secours...
mais c'est vrai que ça devient arbitraire ce foutu concours...alors, à moins qu'avec les électionns de 2007 on augmente largement le numérus clausus (en admettant qu'on tombe sur un ministère de la santé ultra pote avec celui de l'éducatiion), je crois qu'on est mal barrés, puisque la Belgique nous ferme ses portes...avoir un concours devient aussi dur que de trouver une preuve de vie dans l'espace!


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarahoh06
En école
En école
sarahoh06


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Département d'origine : 06
Ecole, fac, prépa : Nancy!!

"Va, cours, vole et nous venge !" Empty
MessageSujet: Re: "Va, cours, vole et nous venge !"   "Va, cours, vole et nous venge !" Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:28

poulala, vous etes tous defaitistes.... maxime, c'est tres bien que tu aies trouvé une autre voie! "maxime. intermittent du spectacle". non, je plaisante, tu sais ce que je pense des arts du psectacle, alors bon...je ne pourrai jamais te jeter la pierre, Pierre!
et puis, si les forums ne nous voient plus, c'est pour une bonne raison: "pour vivre heureux, vivons cachés!"
Revenir en haut Aller en bas
Angelitta
Autres
Autres
Angelitta


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Département d'origine : Var (83)
Nombre de concours passés : 11
Ecole, fac, prépa : Ecole d'infirmière

"Va, cours, vole et nous venge !" Empty
MessageSujet: Re: "Va, cours, vole et nous venge !"   "Va, cours, vole et nous venge !" Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:05

Meme si ta prose me manque, je te comprend maxime
Pour moi les forums d'orthophonie restent difficiles a parcourir
Je me suis inscrite sur celui ci pour rester en contact avec des gens que j'apprécie et dont tu fais partie
Je suis heureuse que tu te plaise dans ta nouvelles filière, je ne peux qu'approuver un choix que j'ai fait aussi
je vous embrasse tous tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Va, cours, vole et nous venge !" Empty
MessageSujet: Re: "Va, cours, vole et nous venge !"   "Va, cours, vole et nous venge !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Va, cours, vole et nous venge !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser