CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arts du spectacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Arts du spectacle   Arts du spectacle Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:58

Je viens enfin parler de ma fac où je suis - et c'est pas trop tôt - comme un poisson dans l'eau !

Les arts du spectacle (appelés aussi - par moi en tout cas - "Lézards du spectacle" ou - plus communément - "art du s'") sont une branche de la fac de lettres, qui débouche donc sur une licence de "lettres, langues et arts" qui mène directement, comme chacun sait, au Quick.
Oui, toutes les facs, c'est comme ça, on vous a pas dit ? Bac + 3 (licence), Quick ; Bac + 5 (master), Flunch ; Bac + 8 (doctorat), McDo !
Bref.
Avant de servir des frites, profitons de nos années de fac.Very Happy

Ainsi les arts du s' sont-ils une fac de lettres, mais en plus rigolo. Nous avons des cours théoriques (ou nous pouvons écrire à foison !) sur le théâtre (avec des analyses de spectacles, tout ça ! C'est génial...), quelques cours de littérature (antique, classique, contemporaine, jeunesse), et quelques cours pratiques (théâtre, danse, dessin, marionnettes Razz ou cirque)
C'est littéraire et artistique, en fait. Comme moi. (allez savoir pourquoi j'n'y suis pas allé depuis le début, et pourquoi j'ai un bac scientifique.. je suis un éternel paradoxe, hihi ! Mais n'empêche, mon bac S et mon côté littéraire me permettront d'avoir haut la main le concours d'instit, d'être un super instit, et voilà !scratch Si, si, allez, on y croit !)

Et en ce qui concerne mes deux ans de concours chaotiques... je ne les regrette aucunement (je regrette juste tout le fric que j'ai perdu dedans), puisqu'ils m'ont appris plein de mots (ah, c'est génial, vivent les dictées !!), qu'ils m'ont forgé une certaine personnalité... mais ils m'ont quand même bien déprimé !
Héhé, mais c'est tout, c'est fini ! Enfin heureux ! Vive lézard du s' et vive moi !Laughing
pitié LÉZARD DU SPECTACLE
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle Icon_minitimeVen 15 Juin - 2:30

Bonjour les enfants, comment allez-vous ?!?!!!

J'ai enfin fini une année, j'arrive brillamment à Bac+1 ! ...à 21 ans ! youki...
J'ai donc eu ma première année, avec une tite mention... j'ai tout un tas de projets artistiques pour l'année prochaine (cette année n'est qu'un échauffement, hihi !), et tout va bien !

Quel bien ça peut faire, de travailler pour quelque chose... dans un milieu passionnant, de surcroît... mhué ! héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Panthère
En école
En école



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Nombre de concours passés : 13!
Ecole, fac, prépa : 1ère année Besançon

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:34

Félicitations!!!
C'est important de trouver sa voie, de s'épanouir!
Apparemment, c'est le cas, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:08

Héhé, merci beaucoup !!! Jump
Revenir en haut Aller en bas
Panthère
En école
En école



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Nombre de concours passés : 13!
Ecole, fac, prépa : 1ère année Besançon

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:32

Si tu veux faire instit' (enfin "prof des écoles", prout prout), renseigne-toi bien sur le concours, car il n'est pas non plus de tout repos!
Le numerus clausus est plus clément qu'en ortho, mais le concours est très polyvalent!
Je l'avais passé en 2005 et m'étais (très... trop!) vaguement préparée par le cned... Une vraie cata!
Et depuis le concours a changé... Des options sont devenues obligatoires...
En vrac, français, maths, ms aussi de l'histoire-géo, sciences et technologies, langue étrangère, etc...

Bonne chance!

Et les débouchés/métiers de ta branche lézard, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:34

Coucou !!!!

Alors, pour instit' euh... franchement, je n'sais plus.. quant aux débouchés dans le milieu du spectacle... éhéh ! n'a pas beaucoup !
Alors je ne sais pas du tout ce que je vais faire... et pour l'instant, je continue dans cette voie, avec tous les petits à côté (je bosse dans mon ancien collège où il y a une super salle de spectacle, la scène de mes débuts ! je participe à la mise en scène des élèves de 4ème et de 3èmes, j'ai même écrit des saynètes pour certains ! je vais continuer !)

Je suis resté tellement d'années avec un seul et unique objectif à atteindre.. et on a vu ce que ça a donné... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panthère
En école
En école



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Nombre de concours passés : 13!
Ecole, fac, prépa : 1ère année Besançon

Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:08

Tu arrives à te faire une place, c'est super!

Tu tentes tjs les concours d'ortho?
En le tentant comme ça, en sachant que tu as autre chose au cas où... p-être que ça pourrait marcher! La pression et le stress ne seront pas les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: Arts du spectacle   Arts du spectacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts du spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: En attendant... :: Fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser