CDTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDTC

Club des Déprimés ayant passé Trop de Concours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Viendez en Psychologie!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Viendez en Psychologie! Empty
MessageSujet: Viendez en Psychologie!   Viendez en Psychologie! Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:00

J'ai une petite pensée pour tous ceux qui sont à la fac et qui ont leurs partiels après les vacances. C'est très dur de préparer en plus le concours ortho! Personnellement, jusque là je me contentais d'aller aux cours et mon travail perso se concentrait sur le concours.... Donc voilà en ce moment je laisse de côté l'ortho pour penser un peu à mes partiels...
Vive les vacances, nous n'en avons pas eu à la toussaint et celles-là servent de révision! Vraiment venez à la fac en plus l'emploi du temps c'est du grand n'importe quoi!

Bref, plaisanterie à part Very Happy je suis en L1 de psychologie et franchement c'est super intéressant, je ne regrette pas! Même si je sais que je ne veux pas faire psychologue je prends cette année comme une enrichissement personnel et je pense que ça va beaucoup m'aider pour mes études d'ortho (oui, oui j'y crois encore Smile)
En Semestre1 j'ai eu des cours de psychopathologie, où on a beaucoup parlé de l'enfant, de psychologie clinique (névroses, rêves...), de psychologie cognitive et générale (les différents systèmes de mémoires, les apprentissages...) de la bio aussi ne l'oublions pas! Un peu de psychologie différentielle, des cours de méthode du travail universitaire (on a fait des résumés!)...
Après ya les langues et les UE libres à choisir

Au 2ème semestre, je vais avoir :
Introduction à la Psychologie du développement
Méthodologie expérimentale
Introduction à la Psychologie sociale
Méthodologie clinique
Modèle en psychologie du développement
Communication et influence sociale
Introduction à la méthodologie de l'enquête

Voilà j'ai fait une ptite pub pour la psychologie et je retourne me plonger dans la MdT (mémoire de travail), la MCT(mémoire à court terme) et la MLT (mémoire à long terme)
Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Angelitta
Autres
Autres
Angelitta


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 38
Département d'origine : Var (83)
Nombre de concours passés : 11
Ecole, fac, prépa : Ecole d'infirmière

Viendez en Psychologie! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Psychologie!   Viendez en Psychologie! Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:10

tu va voir la psycho sociale c'est super interessant
moi j'ai jamais supporté la psycho cognitive, tant mieux si toi ca te plait
bon courage pour ta L1
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Département d'origine : Pas-de-Calais (62)
Nombre de concours passés : 12

Viendez en Psychologie! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Psychologie!   Viendez en Psychologie! Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:07

"Viendez en psycho" ?
Oh bah non, éh ! J'en viens !Razz

À part la psychopathologie, la psycho sociale et la philo... j'aimais pas du tout. L'anglais, la bio (et pourtant, avec mon bac S-SVT... m'enfin...), les stats, la socio (très intéressant, mais alors les partiels... pfiuh !), et le must des must : méthodologie (ou "comment faire une recherche en bibliothèque ou sur internet"... ou "comment prendre les gens pour des cons", aussi... et du coup, aux partiels, j'ai eu 4 ! et comme c'était couplé avec les maths, j'ai dû repasser les deux matières ! Tordant)
Et puis Lille3, qu'est-ce que c'était moche...

Donc, la psycho euh... non.
Mais bon courage à toi !! Je te souhaite d'aimer et de réussir tout ce que je n'aimais pas et tout ce que j'ai raté (et ce que j'ai réussi, aussi... c'est-à-dire deux ou trois UE.. sur 12, c'est pas terrible, hein ?! mais à l'époque, je révisais les concours, en fait...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viendez en Psychologie! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Psychologie!   Viendez en Psychologie! Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:12

C'est intéressant.... Mais qu'est-ce que je galère pour réviser! AU SECOURS j'y arriverai jamaaaaais!!!! J-4!!! Et je suis loin d'être au point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viendez en Psychologie! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Psychologie!   Viendez en Psychologie! Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:10

Juste un petit mot pour ajouter que j'ai rencontré 2 orthophonistes qui m'ont conseillé de faire psycho.
Et c'est surtout pour dire que j'ai eu mes résultats de partiels et j'ai très bien réussi Very Happy *contente*
Revenir en haut Aller en bas
helyse
Passeur/euse de Concours
Passeur/euse de Concours
helyse


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Département d'origine : Isère (38)
Ecole, fac, prépa : L1 de psycho

Viendez en Psychologie! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Psychologie!   Viendez en Psychologie! Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:50

ah oui ? quels étaient leurs arguments pour te conseiller psycho plutôt qu'autre chose ????

(ps : moi aussi jai bien réussi mais les concours sont foutus pour cette année, en contre-partie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viendez en Psychologie! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Psychologie!   Viendez en Psychologie! Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:48

Ben yen a une qui m'a dit que pour elle la psychologie, c'était 50% du métier, l'autre elle se base sur son expérience personnelle puisqu'elle a réussi le concours après un an de psycho, elle m'a dit que ça l'a aidée, et d'ailleurs après son diplôme d'ortho elle a fait encore de la psycho, donc voilà. Smile
Après je pense que ça dépend de chacun... Mais moi je regrette pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viendez en Psychologie! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Psychologie!   Viendez en Psychologie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viendez en Psychologie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDTC :: En attendant... :: Fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser